Luang Prabang

Toujours en compagnie de Rodolphe et Amélie, je continue doucement ma remontée vers le Nord du Laos, Vientiane, Vang Vieng et maintenant Luang Prabang. Dès notre arrivée je suis charmée par cette ville, l’atmosphère est différente de Vientiane, c’est plus tranquille, plus verdoyant, plus lumineux. Des montagnes couvertes de jungle tropicale bordent la ville qui est au confluent du Mékong et de la rivière Nam Kham. Contrairement aux autres « grandes » villes du Laos, il y a ici une certaine harmonie et beauté des bâtiments. C’est surement dû au fait qu’elle est très entretenue car classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Cette beauté à un prix, ici la vie est particulièrement chère par rapport au reste du Laos. Pas facile de trouver un logement sympa (pas glauque) dans nos budgets. Après une bonne demi-heure de recherche, on choisit un homestay, Sokmexay, avec vu sur le Mékong (et les câbles électriques).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

.

Flâner dans les rues de Luang Prabang

La ballade du lendemain confirme ma première impression, j’aime cette ville. Il y a pleins de petites rues toutes plus mignonnes les unes que les autres, des arbres, des fleurs qui sortent des jardins, les shop vendent de beaux tissus en coton ou en soie, des lampes, des cahiers en papier de mûrier… Il y a aussi beaucoup de beaux temples. Et ancienne colonie française oblige, des boulangeries et des restaurants français ! Je ne vous raconte pas comment on a bavé devant le camembert, le moelleux au chocolat de chez Tangor et la baguette de Banneton Bakery. Ahhh les français et leur obsession pour la nourriture… On ne se refait pas !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

.

Se détendre à La Pistoche

Il y a même un bar/piscine avec solarium, transat… La Pistoche ! L’endroit parfait pour se rafraîchir avec cette chaleur écrasante, se relaxer et prendre son temps. C’est aussi l’occasion de retrouver Régis et Laëtitia, un couple rencontré dans le bus Thakhek-Vientiane (leur blog : Autourdessens)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

.

Se baigner dans les cascades de Tad Kouang Si

On consacre notre troisième journée à découvrir Tad Kouang Si, un ensemble de cascades en escaliers où l’eau est bleue turquoise. Entre chaque, des piscines naturelles se sont formées dans lesquelles il est possible de se baigner. Au début de la visite, il y a un refuge où l’on peut aussi voir des ours noirs avec des têtes un peu étranges. Ensuite on remonte une à une les cascades afin d’arriver à LA cascade ! C’est juste magnifique et on peut même aller tout en haut, ça grimpe un peu mais ça vaut le coup. La vue est superbe, on marche sur des ponts en bambou pour traverser les piscines naturelles en longeant la jungle, il y a presque personne, on entend le bruit apaisant de la cascade ; on reste là quelques minutes pour apprécier le moment. Puis on redescend de l’autre côté pour aller se baigner dans un des bassins. L’eau est fraîche, le soleil se cache un peu mais maintenant qu’on est là on ne peut pas ne pas y aller ! Ni une ni deux, on se jette à l’eau ! C’est paradisiaque.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

.

L’aventure continue vers le Nord ! Prochaine étape la remontée du Nam Ou, Nong Khiaw-Muang Ngoi Neua- Muang Khoua.

Une réflexion sur “Luang Prabang

Laisser un commentaire