Vang Vieng

Cet ancien village de pêcheurs coincé entre les montagnes n’a plus vraiment l’allure d’un village typique depuis que les jeunes occidentaux se pressent ici pour faire la fête et du tubbing. Tout est fait pour eux, la nourriture, la musique, l’alcool, les activités, on peut même regarder Friends dans tous les restaurants. Pourtant cet endroit mérite qu’on s’y arrête pour explorer les alentours. Avec Rodolphe et Amélie (leur blog : Arplanetrip), deux français rencontrés la veille, on décide de louer un scooter (on ne m’arrête plus !) pour faire la boucle de 26km du Lonely Planet.

Il fait chaud, il fait beau, une petite baignade nous tente bien, le premier stop de la journée sera donc le Blue Lagoon ! Après quelques kilomètres on y est… Déception. Nous qui pensions trouver un endroit tranquille, où se poser et se baigner c’est complétement loupé, en fait c’est THE spot touristique du coin. On va quand même voir la grotte qui est jolie mais pas inoubliable non plus… On ne s’attarde pas trop et on continue notre route. Les paysages sont toujours aussi beaux, ces montagnes noires, cette terre rouge et les rizières encore vertes, je me m’en lasse pas. Après 10km de piste, de trous, d’évitements de vaches, chèvres, poules, de passages périlleux sur un pont troué, on se retrouve coincés par une rivière. Ils sont justement en train de reconstruire le pont, mais il est loin d’être fini ! Une petite pause et on est reparti en sens inverse. Comme toutes les grottes et cascades sont payantes et qu’on en a déjà chacun vues pas mal, on décide de faire l’impasse et de rentrer à Otherside guesthouse. On en profite pour demander à la gérante si elle connait des endroits sympa, où il y a peu de monde et où on peut nager, elle nous en indique deux qu’on se réserve pour le lendemain.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Le  deuxième jour direction le spot désert, beau et tranquille ! Deux petites gargotes sont même installées au bord de l’eau, c’est parfait pour notre programme farniente.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Le dernier jour après une grasse matinée bien méritée on part pour Lusi Cave, l’autre endroit conseillé par la gérante de la guesthouse. Autant pour le premier le conseil était très bon, mais pour le deuxième ce n’est pas la même histoire ! Après avoir marché entre les rizières, sur des chemins quasi inexistants avec de l’herbe jusqu’à la taille à certains moments, éviter les innombrables trous, les passages boueux et s’être fait piqué par des fourmis rouges pour A., tout ça sous une chaleur de plomb évidemment, un monsieur nous dit que la grotte n’est pas accessible en saison des pluies… Demi-tour et retour à la guesthouse pour une bonne douche ! Bon nous qui voulions marcher dans les rizières, là au moins on a été servis !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Dernier réveil dans mon bungalow avec vue sur les montagnes et je continue avec R. et A. vers Luang Prabang !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une réflexion sur “Vang Vieng

Laisser un commentaire