Champassak

Petite ville ou plutôt village à 50km de Paksé, Champassak est surtout connu pour le Vat Phou, un temple en ruine au pied d’une montagne. Avec L. et P. on décide de ne pas quitter tout de suite nos bolides et d’aller y passer la journée.

La route est magnifique, entre les montagnes et le Mékong, sous le soleil en plus c’est encore mieux ! Le village est aussi très mignon, pleins de maisons en bois et de la verdure partout. On choisit une petite gargote sur le bord du Mékong pour se poser et manger. Autant dire que la vue est pas mal du tout !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après avoir repris quelques forces on part se balader sur une piste vers un autre temple. Dès qu’on sort des sentiers battus l’ambiance est encore différente, beaucoup plus authentique, ça donne vraiment l’impression de se fondre dans la vie des lao et de pas seulement rester en surface. C’est le but de ce voyage, rencontrer, découvrir, partager et ne pas « simplement » faire du tourisme en allant dans les endroits « à voir ». Ici, on traverse les villages, les rizières et les gens s’arrêtent pour nous regarder passer, nous faire coucou ou nous sourire. Finalement le temple ne peut pas être visité mais ce n’est pas important, la balade était top !

pakse-champassack-laos-asie-travel-unsacadosenvoyage-roadtrip-voyage3

On repart vers le Vat Phou en fin d’après-midi, avec L. on a vu sur le site internet que le temple était gratuit après 16h30, parfait pour nos porte-monnaie et avec le coucher du soleil en prime ! Sauf qu’une fois sur place c’est finalement encore plus cher après l’horaire « normal », échec total… On le regarde donc de loin mais sans regrets, des temples en Asie ce n’est pas ce qui manque, il y en aura d’autres !

pakse-champassack-laos-asie-travel-unsacadosenvoyage-roadtrip-voyage4

Direction Paksé pour une dernière nuit avant de continuer vers Thakhek et de nouvelles aventures !

2 réflexions sur “Champassak

  1. Elise dit :

    Coucou Anna,
    Il est 22h30 à Morcenx City, je viens de parcourir ton blog et maintenant je vais me coucher avec de belles images en tête… merci !
    Bises et belles journées à toi
    Élise

    J’aime

Laisser un commentaire